On rentre à la maison

Franchement… Je suis nerveuse de rentrer à la maison. J’ai été en tournée depuis près d’un an maintenant. La vie sur la route est extrêmement prévisible. J’ai ma maison (l’autobus), je me réveille dans une ville différente chaque jour et je me donne en spectacle. Je fais confiance à mon chauffeur pour nous transporter au bon endroit et à mon directeur de tournée pour me dire où aller et quoi faire. Mon emploi du temps est assez bien déterminé à l’avance. Alors c’est simple! Chaque jour est bien chargé et rempli de folie… c’est comme ça que j’apprécie mes journées. Pendant la tournée, le travail et les jeux font partie de la même catégorie… mes collègues, comme mes meilleurs amis… on est toujours ensemble.

Mais maintenant que je suis plus en tournée, je dois planifier chaque jour, jongler avec un million de  tâches différentes (par exemple, écrire de nouvelles musiques, planifier et créer des vidéos, etc), prendre le temps de renouer avec des amis et trouver du temps pour des loisirs (sinon j’en aurai jamais). Malheureusement, maintenant que mes meilleurs amis ne dorment plus dans les lits à côté de moi, cela devient un peu plus compliqué. Nous avons terminé notre tournée pour le reste de l’année. Je n’embarquerai pas dans un autobus et je ne verrai pas mes compagnons pendant au moins 7 mois. J’ai déménagé à Los Angeles juste avant notre  tournée, j’ai l’impression d’arriver dans un tout nouveau monde. Je ne connais pas grand monde ici, je ne me sens pas comme à la maison, et c’est accablant de s’imaginer que je vais me faire un tas de nouveaux amis.

C’est fou de penser ainsi, mais depuis un an et demi, je n’ai jamais été au même endroit plus de 2 semaines. Le fait d’être nomade est une bonne excuse de ne pas avoir un petit ami, mais maintenant que je suis pause pour les sept prochains mois, il n’y a aucune excuse pour mon être seule. Grand-mère va être sur mon cas, c’est sûr !

Quoi qu’il en soit, je suis nerveuse à l’idée de sauter dans la vie « not-on-the-road » à nouveau, mais je pense que ce sera que du bon pour moi. Cela va me permettre de me reposer un peu. Et tout le monde peut avoir un petit moment de répit, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Liste des commentaires

  • VERA dit :

    Bravo Lindsey pour ta virtuosité de violoniste !
    Ma fille est violoniste depuis 2 ans et j’ai découvert tes talents sur internet depuis ses débuts.
    Nous sommes allées à ton concert au Zénith à Paris samedi soir. Nous revenons à Avignon avec plein d’émotion et d’émerveillement de cette superbe soirée qui restera à jamais graver dans nos coeurs!! Merci et continue encore longtemps tes performances musicales et de nous donner la joie de t’écouter et de regarder tes clips.

  • André Archambault dit :

    Je viens d’acheter ton dernier album. Sublime!!!!!!! Je ne peux m’arrêter de l’écouter, dans la voiture, au travail, à la maison. T’as musique est inspirante et me fait rêver.