Laissez un impact

Je viens de visiter quatre pays au cours des quatre derniers jours : l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni et je suis actuellement prête à retourner aux États-Unis. Ouf! Je pense que c’est tout un exploit… c’est ce que je pense ;) J’ai littéralement couru d’un endroit à l’autre. J’ai vraiment tout fait… faire une émission de télé allemande la nuit, aller aux répétitions à l’espace Google de Londres… La plupart de mon temps a été consacré à faire des entrevues pour la presse afin de promouvoir mon album et ma prochaine tournée européenne.

Toute ma journée à Vienne a été consacré à faire des entrevues, 20 entretiens pour être précise. Et juste pour être claire … c’est beaucoup! Je crois que j’ai passé près de 7h à parler de moi et de moi… Eeee … Pour l’instant, je suis trop occupée et le mode «tout-autour-du-monde» ne m’aide pas à rencontrer un petit ami, en tout cas, ce n’est pas la meilleur façon d’y parvenir lol. La prochaine fois que j’irai à un rendez-vous galant, je dois me souvenir que le pauvre gars n’est probablement pas intéressé à entendre parler de moi toute la soirée.

La réalité m’a vraiment frappée… c’est incroyable (mais j’adore ça quand ça arrive). Après avoir effectué une performance pour les médias, j’ai regardé autour de moi tous les journalistes qui m’enregistraient, griffonnaient sur leurs petits blocs-notes tous mes commentaires et n’arrêtaient pas de me prendre en photos. Je me suis dit: «C’est complètement fou que tous ces gens sont ici pour parler de moi… et pour une raison quelconque, les journalistes et leurs auditeurs se soucient vraiment de ce que j’ai à dire. C’est tellement bizarre pour moi! Je veux vraiment m’assurer que ce que je vis actuellement est la meilleur façon d’être fier de moi, vivre d’une manière qui saura inspirer les autres; vivre d’une manière qui rend Dieu fier. Parce que beaucoup de gens regardent.

Ensuite, j’ai pensé un peu plus loin. Peu importe si nous estimons que notre impact est petit ou grand, chacun de nous avons dans nos vies des gens qui écoutent et apprennent de nous (par nos paroles ou nos actions) et ils regardent comment nous nous comportons. Nous avons tous un impact.

Il y a deux jours, je me dirigeais vers le mur de Berlin et ce fut une expérience très ressourçante. Il n’y a pas si longtemps de ça, ce mur était considéré comme une prison, une barrière qui étouffait les gens sous le régime communiste. Aujourd’hui, il y a maintenant des trottoirs pour que les gens puissent y circuler tranquillement à leur gré. Le mur est recouvert d’une mosaïque colorée. Lorsque le mur fut tombé, des artistes de partout dans le monde ont été invités à peindre sur celui-ci. Ce qui était autrefois le symbole de l’oppression est maintenant un symbole de liberté. Il rappelle à tous que la liberté est une bénédiction. La liberté n’existe pas et ne sera jamais libre. Elle exige le sacrifice et la foi en la bonté de l’humanité. Et nous ne devons jamais la prendre pour acquise. Un artiste a peint une citation sur le mur qui me semblait vrai pour moi. Il a déclaré: « Beaucoup de petites personnes, dans beaucoup de petits lieux font beaucoup de petites choses qui peuvent changer la face du monde ».

Honnêtement, mes héros sont les « petites » personnes. Ce sont eux qui m’ont fait ainsi, qui m’ont appris ce que je sais et c’est vraiment eux que j’écoute.

Peu importe la taille de votre impact, cela peut faire une différence. Faites de votre influence une bonne chose. Agissez d’une manière dont vous seriez fier même si le monde entier vous regarde, parce que votre exemple pourrait signifier beaucoup même pour une seule personne.

Ce sont les « petites » personnes qui font vraiment changer le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *