C’est mon anniversaire!!!!

Aujourd’hui, c’est une journée spéciale qui n’arrive seulement qu’une fois par année. Il y a 24 ans, j’ai décidé de naître. Merci maman Stirling, la meilleure maman du monde.

Chaque année, je m’assure que les gens sachent que c’est mon anniversaire. Pas d’une manière ennuyeuse ou arrogante, je ne m’attends pas qu’on dépose en arrière de moi un oreiller à chaque fois que je m’assois… je veux juste profiter de cette occasion annuelle et vivre cette journée à son maximum. Par exemple, si je suis assise en classe ou à l’épicerie dans une file d’attente, je me penche légèrement sur l’inconnu le plus proche de moi et je lui murmure : «Hé…. c’est mon anniversaire.» J’adore ça, car les réactions sont toujours les mêmes.  Après un petit silence et un «Oh!», ils me disent avec enthousiasme : «Hé bien, joyeux anniversaire!» Dans ces moments-là, je me sens très flattée et j’ai l’impression qu’ils ont dit quelque chose de grandiose pour moi. Ensuite, ils se sentent bien à leur tour! En fin de compte, tout le monde est heureux.

Alors ce que je vous recommande, n’hésitez surtout pas à dire à votre entourage que c’est votre anniversaire. Certains diront que c’est très égoïste comme agissement, mais bon… selon moi, quand vous partagez votre joie et les bonnes nouvelles autour de vous, vous répandez également le bonheur. Oui, il y a des gens qui sont odieux sur leur mode heureux. Vous savez, je parle d’une colocataire qui se réveille à 5 h du matin, vêtue d’une tenue de jogging fluo et pour compléter le tout,  porte un énorme sourire rayonnant. Quoi qu’il en soit, je trouve tellement que de nos jours, les gens sont devenus individualistes. Les gens se promènent dans leur propre petit monde et ne cherchent pas à interagir avec les autres. Que ce soit votre anniversaire ou non, partagez avec les autres et peut-être que par la même occasion, ils partageront avec vous en retour. Vous pouvez attendre en silence dans une file à l’épicerie… ou vous pouvez dire quelque chose de gentil à la personne à côté de vous et qui sait…. repartir avec un ami.

Quoi qu’il en soit, j’aime les anniversaires et je voulais seulement vous le partager pour que vous sachiez que oui…. c’est mon anniversaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *