Artiste

Lindsey Stirling est l’une des plus grandes artistes de son temps. Une violoniste de formation classique venant de Gilbert en Arizona, Lindsey est entrée dans un monde futuriste de gros beats et de l’animation électroniques, bondissante dans l’industrie de la musique avec plus de 675 millions de vues sur YouTube, plusieurs succès au palmarès et des spectacles complets partout dans le monde.

Son premier album Lindsey Stirling, comprend 12 compositions complètement originales. On y retrouve Crystallize qui a accumulé plus de 97 millions de vues sur YouTube. L’album s’est vendu à plus de 350 000 exemplaires aux États-Unis sans le soutien d’un label. Son album est devenu platine en Allemagne et disque d’or en Pologne et en Suisse. L’album a atteint la position un dans le palmarès de la musique Dance/Electronique et classique. Dans le palmarès top 200, son album s’est retrouvé à la position 22.

Le 29 avril 2014, Lindsey a sorti son nouvel album Shatter Me, qui fait ses débuts à la deuxième position du top 200 et devient son meilleur album à ce jour. L’album comporte 12 nouvelles chansons écrites par Lindsey et comprend des collaborations avec la chanteuse Lzzy Hale du groupe Halestorm et la voix de Dia Frampton de Meg & Dia. « J’ai vraiment été jusqu’au bout et j’ai donné tout mon amour dans Shatter me », a déclaré Lindsey. « Tout de l’œuvre d’art à la musique partage un message cohérent qui, et j’espère inspirer d’autres à repousser leurs propres limites. »

Il est difficile de croire que Piers Morgan, de l’émission America’s Got Talent, mentionne à Lindsey Stirling que le monde n’avait pas besoin d’une violoniste dansante qui fait du dubstep. Mais le fait d’être éliminée des quarts de finale en 2010, fût la meilleure chose qui puisse lui arriver. Le fait d’avoir été rejeté a renforcé sa détermination de rester elle-même. « Les raisons pour lesquelles on m’a dit que je ne réussirais pas sont finalement les mêmes pour lesquelles les gens font des centaines de kilomètres pour venir me voir. », rit-elle. «C’est parce que c’est différent. C’est quelque chose que personne n’a vu auparavant … » Depuis l’émission, Lindsey a vraiment prospéré en tant qu’artiste.

Élevée dans une communauté mormone en Arizona, Lindsey a étudié la musique classique rigoureusement dans son adolescence. L’amour de Lindsey pour le violon était indissociable, et il est devenu un réconfort et une aide dans sa lutte contre un problème d’alimentation au début de l’âge adulte. Grâce à cette passion, Lindsey a créé un nouvelle façon de présenter sa musique, où le romantisme, la musique folk celtique et le classique se réunissent et rencontrent l’énergie de la danse et de l’électronique.

Sur scène, Lindsey Stirling se déplace avec la grâce d’une ballerine et communique également avec la frénésie de foule. Lindsey est une artiste moderne et indépendante et entretient une forte relation avec ses fans. Elle est célèbre pour avoir répondu à de nombreuses demandes musicales. On peut penser à Phantom Of The Opera et Game Of Thrones, les jeux vidéos tels que  ZeldaPokemon et Skyrim, ainsi que des chansons pop de Michael Jackson ou Rihanna. Elle publie ses créations sur Lindseystomp, une chaîne YouTube consacré à ses vidéos clips. Pour ses vidéos en coulisse ou humoristique, le tout se retrouve sur Lindsey Time.

Lindsey est également une conférencière dans ses temps libre, elle utilise sa propre histoire pour montrer aux adolescents qu’il faut avoir  confiance en soi et en ce qui vous rend unique – et alors le monde s’ouvrira à vous.